L’application de fitness transforme la famille en équipe sportive
Les habitudes alimentaires naissent à la table de la famille, et les parents sont également des modèles à suivre en matière de sport. Mais les enfants influencent-ils leurs parents quand il s’agit de manger sainement et de faire plus d’exercice? Et les frères et sœurs s’encouragent-ils à manger plus de légumes, ou font-ils un cercle de temps en temps steroide achat au lieu de s’asseoir devant l’ordinateur? L’étude SmartFamily, qui sera menée avec des sujets de la région de Karlsruhe jusqu’au début de 2018, examine l’impact de la vie de famille sur le mouvement et la nutrition des membres individuels de la famille et les stratégies que les familles peuvent utiliser pour améliorer leur comportement en matière de santé.
Le smartphone joue un rôle important à cet égard. Les familles testées avec des enfants âgés de 10 à 16 ans reçoivent un téléphone portable avec une application spéciale et un détecteur de mouvement. Dans cette application, la famille définit les objectifs de mise en forme qu’elle souhaite atteindre ensemble pendant la semaine: le nombre de pas qu’elle fait et le temps qu’elle souhaite consacrer à une activité physique modérée, comme la marche ou les sports actifs. Une fois que vous avez atteint certains objectifs pour votre objectif hebdomadaire, des messages de félicitations apparaissent sur l’écran de votre téléphone. Les membres de la famille peuvent voir à tout moment dans l’application ce qu’ils ont déjà accompli ensemble. Cependant, leur propre contribution n’est pas visible pour les autres. «La famille a besoin de se sentir approchée dans son ensemble», déclare Jens-Peter Gnam de l’Institut des sciences du sport et du sport (IfSS). «Nous nous intéressons à la dynamique qui se développe au sein du groupe, par exemple, quelqu’un peut-il impliquer les autres dans ses performances», explique le scientifique du sport.
La recherche se concentre sur la motivation des participants. Les chercheurs veulent savoir si la confiance des participants dans leur capacité à atteindre leur objectif est renforcée par leur propre expérience. Et si les membres de la famille sont activement motivés pour atteindre un objectif de performance spécifique. Ou à partir d’une pulsion interne, c’est-à-dire pour le plaisir du mouvement. Selon Gnam, la motivation intrinsèque à faire des choses pour soi est particulièrement élevée parmi les personnes sur les réseaux sociaux, comme la famille, donc une application de fitness en principe convient également aux amis ou aux collègues, dit Gnam https://steroidefr.com/catégorie/inhibiteurs-de-l-aromatase/proviron/.
« En fin de compte, l’objectif est d’amener les gens à bouger davantage et à manger des aliments plus sains à long terme. » Les fruits et légumes faisant partie d’une alimentation saine, l’application vous permet d’appuyer sur un bouton pour chaque portion consommée. «Nous avons délibérément évité de compter les calories ennuyeuses», dit Gnam. «Le fait que les membres reçoivent des commentaires 24h / 24 et 7j / 7 sur la quantité de travail qu’ils ont accompli jusqu’à présent est un énorme avantage de l’application pour smartphone», dit-il.
Pour déterminer dans quelle mesure et dans quelle mesure Si l’application permet d’ancrer les changements individuels dans la famille, l’étude compare le comportement des sujets recevant une application smartphone avec celui d’un groupe témoin de même taille. Lors d’une étude préliminaire de près de deux mois à l’été 2017, les premières données du projet ont été recueillies auprès de deux petits groupes de bénévoles. L’étude SmartFamily, financée par le ministère fédéral de l’Éducation et de la Recherche à hauteur de 300 000 euros, fait partie du projet conjoint SmartAct, dans lequel l’Université de Constanta et Mannheim sont impliquées avec KIT.
En tant qu ‘«Université de recherche de l’Association Helmholtz», KIT crée et communique des connaissances pour la société et l’environnement. L’objectif est d’apporter une contribution significative à la résolution des problèmes mondiaux d’énergie, de mobilité et d’information: environ 9 300 employés travaillent dans un vaste cadre disciplinaire dans les sciences naturelles, techniques, économiques, humaines et sociales. KIT prépare ses 26 000 étudiants à des tâches responsables dans la société, les affaires et le monde universitaire à travers un cours de recherche orienté vers la recherche. L’innovation chez KIT crée un pont entre la connaissance et l’application pour le gain social, la prospérité économique et la préservation de nos fondements naturels de vie.