Quels types de sports renforcent votre cœur?
Les maladies cardiovasculaires sont devenues la principale cause de décès dans les pays industrialisés. Chaque seconde mort y est associée. Cela est largement dû au style de vie devenu beaucoup plus confortable. Il y a une bonne prévention. Le mot magique est un exercice qui a tendance à être très important pour maintenir la santé. Ce qui suit explique quels sports renforcent le cœur et ce qu’il faut considérer. De plus, des conseils sont donnés sur la fréquence de l’exercice et le sport qui ne convient pas.
Le sport est important pour le cœur
Le cœur est le moteur du corps. Pour fonctionner de manière optimale sur le long terme, de l’oxygène et des nutriments sont nécessaires régulièrement, ainsi qu’une préparation adéquate. D’une part, le système cardiovasculaire est très solide et élastique, mais d’autre part, c’est aussi la partie du corps la plus vulnérable en cas de mode de vie malsain. Le risque de maladie cardiaque augmente avec un cœur non entraîné. Les conséquences peuvent inclure une pression artérielle élevée et un durcissement des artères. Un muscle cardiaque affaibli doit mieux fonctionner pour transporter suffisamment de sang. Quiconque fait régulièrement de l’exercice s’assure que les vaisseaux deviennent plus élastiques et que les dépôts dans les vaisseaux sont réduits. Un cœur affaibli est souvent accompagné d’autres problèmes de santé tels que l’obésité, l’arthrose, l’athérosclérose et des problèmes respiratoires. Par conséquent, il est conseillé de faire de l’exercice régulièrement pour renforcer le cœur. Ceux qui font de l’exercice au moins trois fois par semaine pendant 30 minutes renforcent le système cardiovasculaire et assurent également une forme physique optimale. Cependant, la charge ne doit pas être vissée trop haut pour que le cœur ne se fatigue pas.
Quel sport est bon pour votre santé?
Tout d’abord, les sports d’endurance entraînent le système cardiovasculaire, améliorent la circulation sanguine et renforcent le muscle cardiaque. Cela inclut la natation, par exemple. C’est aussi le sport optimal pour les patients cardiaques car il n’y a pas de pics de stress dangereux dus à une intensité constante. La natation peut renforcer le cœur, abaisser la tension artérielle, rendre les vaisseaux sanguins élastiques et ainsi soulager les maladies cardiaques et vasculaires. De plus, les articulations sont protégées, la natation convient donc également aux personnes en surpoids et aux personnes souffrant d’arthrose. La randonnée, la marche, le jogging et le cyclisme sont également idéales. Un entraînement en force modéré renforce également le cœur. C’est un bon complément à l’entraînement d’endurance et est utilisé pour améliorer les performances. Cependant, les patients cardiovasculaires ne devraient jamais presser et soulever des poids pendant l’exercice, mais plutôt faire des exercices de force-endurance. De nombreux équipements sportifs sont disponibles sur www.gorillasports.de pour faire de l’exercice dans vos quatre murs. Ceux-ci comprennent, par exemple, des plaques de poids, des bancs de musculation, des poignées de poussée et des boîtes de saut. Les sports de balle comme le football ou le squash ne sont pas recommandés car ils peuvent surcharger le cœur.
Conclusion
Il est très important de former le cœur. Même des exercices simples, d’une durée d’environ 30 minutes par jour, renforcent l’ensemble du système cardiovasculaire. Ils aident à prévenir les maladies. Les sports d’endurance tels que la natation, le jogging, le vélo ou la marche, et l’entraînement en force modérée sont idéaux pour renforcer le cœur. La natation est même un bon choix si vous souffrez de maladies cardiaques telles qu’une maladie coronarienne, une insuffisance cardiaque ou après une crise cardiaque. Les performances extrêmes du sport choisi ne sont fondamentalement pas propices à la santé cardiaque et doivent être évitées. Cela peut entraîner des dommages structurels au muscle cardiaque, qui peuvent être associés à des conséquences négatives à long terme.