Le dopage dans le sport
Le dopage dans le sport est loin d’être nouveau et, en même temps, c’est un phénomène assez courant. Il a été activement utilisé au siècle dernier, est régulièrement utilisé maintenant et on peut dire avec certitude qu’il sera utilisé à l’avenir. Malgré toutes les mesures prises, des drogues et substances interdites continuent d’être consommées partout dans le monde, et il est peu probable que quiconque puisse y mettre un terme. Pourquoi donc? Il y a de nombreuses raisons, l’une d’entre elles, par exemple, est la haute compétition, qui pousse de nombreux débutants au dopage, et pas seulement les athlètes qui veulent monter sur le podium et gagner des récompenses. Somatropine.
Mais saviez-vous que le dopage des athlètes n’est pas seulement des pilules et des injections d’anabolisants, mais aussi divers moyens développés à l’origine à des fins médicales (les anabolisants, d’ailleurs, ont également été créés à l’origine comme des moyens médicaux et sont toujours utilisés dans ce rôle) . De plus, ce terme est utilisé en relation avec toute autre substance d’origine synthétique ou naturelle, qui permet d’améliorer les résultats sportifs, et pas seulement avec des stéroïdes et des médicaments.
Les sportifs confirmés en sont probablement conscients, mais parmi les débutants et dans la société en général aujourd’hui, une opinion s’est formée selon laquelle le dopage sportif consiste en quelques drogues, principalement de type stéroïdes. Croyez-moi, ce n’est pas comme ça. Et aujourd’hui, nous allons le prouver en parlant de plusieurs moyens très populaires aujourd’hui utilisés comme dopants, qui n’ont aucun rapport, même étroit, avec les anabolisants et les androgènes.
Mais d’abord, quelques mots sur ce qu’est le dopage sportif en général, quelle est sa classification moderne, ses types et ses types. Ainsi, du point de vue de l’effet qu’elles manifestent, les substances interdites dans le sport sont classiquement divisées en deux grands groupes (il existe d’autres classifications, mais celle-ci est la plus populaire) :
Le premier concerne les substances utilisées à des fins sportives immédiatement avant la compétition ou lors du tournoi lui-même, qui augmentent les performances, les performances physiques et/ou le tonus mental de l’athlète ;
Le second est le dopage dans le sport, utilisé pendant le processus d’entraînement pour assurer l’adaptation de l’organisme au maximum de stress psychologique et physique, la perte de poids, l’augmentation de la masse musculaire, l’endurance, etc.
Le premier groupe comprend principalement les psychostimulants, les stimulants psychomoteurs et les analeptiques, tels que : la phénamine, l’éphédrone, certains nootropiques. Les stupéfiants (amphétamines), les sédatifs, les tranquillisants et les drogues dont l’effet stimulant s’exerce principalement sur la moelle épinière peuvent également être inclus ici.
Le dopage des athlètes du deuxième groupe, à son tour, comprend principalement les AAS (stéroïdes anabolisants et androgènes) et d’autres médicaments hormonaux à effet anabolisant prononcé. De plus, il existe certains types spécifiques de structures de dopage qui appartiennent à ce groupe – ce sont des moyens qui brûlent les graisses (excès de poids), et des substances qui permettent une meilleure coordination des mouvements, et même celles qui peuvent masquer les traces de l’utilisation d’autres drogues interdites.
Au fait, vous pouvez acheter de nombreux produits de sport efficaces en visitant un magasin de stéroïdes en ligne, où des prix abordables, une livraison pratique et un service de qualité vous attendent. Si, avant de commander, vous souhaitez comprendre leur application en détail, vous pouvez écrire au propriétaire. Vous pourrez poser vos questions et obtenir des réponses auprès de consultants expérimentés de la ressource (entraîneur de musculation, médecin du sport, etc. spécialistes). Maintenant que l’introduction est terminée, passons à la partie la plus intéressante.