Les femmes actives font mieux face à la ménopause
Même l’idée de la ménopause est inconfortable pour de nombreuses femmes depuis le milieu de la quarantaine. Parce qu’aucune femme ne sait exactement quand un changement hormonal commence et comment son corps va y réagir. Mais pour tous ceux qui sont ouverts à une nouvelle phase de la vie, une diminution de la production d’hormones peut aussi être l’occasion de mieux se connaître et de mieux connaître son corps et de développer de nouvelles forces. Cependant, les experts vous conseillent de consulter votre médecin tôt. Parler à un gynécologue ou à un spécialiste des hormones peut éliminer les peurs et les insécurités non fondées. Les femmes intéressées ont reçu leurs premières réponses le 13 octobre 2011 – sur un appel téléphonique d’experts, quatre professionnels désignés étaient disponibles pour répondre aux questions des appelants concernant leurs problèmes de ménopause.
Environ neuf femmes sur dix ont des bouffées de chaleur soudaines et des sueurs nocturnes pendant la ménopause. Selon le Dr Alexander Remmler, seulement dix pour cent des femmes répondent, pas avec ces plaintes typiques de la ménopause. Pour eux, les sautes d’humeur ou d’autres troubles, comme un vagin sec, peuvent être des signes de carence en œstrogènes, explique le conférencier basé à Munich. Ces violations sont souvent tolérées en silence. Cependant, certains des effets secondaires de la baisse des hormones, comme les troubles du sommeil, ne doivent pas être pris à la légère « car ils augmentent le risque de maladies cardiovasculaires », prévient le médecin. Marianne Rebl-Mathieu. Une productivité réduite et une détérioration importante de la qualité de vie sont des conséquences supplémentaires. Cependant, les victimes doivent faire preuve de prudence et utiliser des somnifères uniquement selon les directives d’un médecin. «Il serait plus judicieux de parler à votre gynécologue des traitements hormonaux, qui sont généralement temporaires», conseille un spécialiste des hormones à Munich. Il est très probable que les symptômes puissent être rapidement et efficacement soulagés ou même complètement éliminés.
Les hormones comme défenses naturelles. Les œstrogènes et la progestérone contribuent naturellement à la santé de nombreux systèmes organiques et dont les fonctions. Par conséquent, le remplacement hormonal est également considéré comme une mesure pour prévenir les maladies secondaires telles que l’ostéoporose, explique le Dr Römler. Les œstrogènes peuvent également protéger contre les maladies vasculaires, « car d’une part, ils empêchent directement la calcification, et d’autre part, ils dilatent les vaisseaux sanguins », ajoute le médecin. Jens Herold. Selon un gynécologue basé à Munich, les hormones abaissent le cholestérol et semblent également avoir un effet positif sur l’hypertension existante.
Pas de risque accru de thrombose avec le gel d’oestrogène Cependant, selon la forme d’administration, les doses d’hormones sont également associées à des risques et des effets secondaires. « Cela inclut les événements thrombotiques, mais il est peu probable qu’ils soient observés plus souvent lorsqu’ils sont administrés avec un gel d’oestrogène, tel qu’un gel de dosage de ginocadine », a déclaré le médecin. Römler. Lorsqu’il est injecté à travers la peau, la circulation hépatique-intestinale est contournée. Par conséquent, la dose requise peut être réduite. Grâce à l’effet d’accumulation sur la peau, la libération de l’hormone est maintenue constante et un effet uniforme est obtenu, Dr. Enfin et surtout, cela profite également à la vie privée des patients. Parce que les œstrogènes neutralisent la sécheresse hormonale et la sensibilité de la peau vaginale, qui sont souvent à l’origine de douleurs pendant les rapports sexuels.
Ceux qui sont en forme se sentent mieux
Selon les recommandations du médecin Rencontrez Eva Göpfert avec une alimentation équilibrée et saine avec des produits laitiers, des fruits, des légumes, ainsi que de la viande et du poisson ordinaire. «Puisque le métabolisme basal diminue avec l’âge, l’apport calorique doit être réduit en même temps», explique un gynécologue à Munich. De plus, elle conseille de boire autant de calories que possible et de faire de l’exercice régulièrement pour rester en forme et en forme. «En fin de compte, les femmes physiquement actives ont beaucoup moins de symptômes de ménopause que les femmes non sportives et réduisent en même temps le risque de maladies dangereuses telles que le diabète, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le cancer», explique le médecin. Robl-Mathieu. Selon l’expert, ce n’est pas tant une question de sport: même la marche rapide a des résultats avérés. Les séquences de mouvements qui nécessitent une unification musculaire harmonieuse sont considérées comme bénéfiques: marche rapide, cyclisme, natation, jeux de ballon et gymnastique. La musculation et le jogging peuvent également être utiles. Les touristes peuvent également utiliser diverses méthodes pour compenser les déséquilibres et mobiliser les réserves fonctionnelles, selon le Dr Tourists.