Santé

Exercice et graisse corporelle – comment réduire la graisse corporelle?

Si vous voulez perdre du poids, faites de l’exercice. C’est une sagesse que tout le monde a probablement déjà entendue auparavant, et c’est également vrai. Un entraînement ciblé peut aider à réduire la graisse corporelle à long terme. Cela en fait un bon remède contre la graisse du ventre et les ridules particulièrement nocives.

Cependant, les choses ne sont pas aussi simples qu’on le pensait auparavant. Grâce à plus de sports seulement, aucun changement n’est garanti. Aussi, combien c’est important. Si vous avez un plan d’entraînement sensé et que vous le suivez pendant longtemps, vous avez de bonnes chances de réduire considérablement la quantité de graisse corporelle. Les premiers succès, à leur tour, sont la motivation pour continuer à faire du sport. En revanche, le risque de revenir aux anciens modèles augmente si les attentes élevées ne sont pas satisfaites.

Le poids seul n’a pas de sens

Toutes les personnes qui pèsent beaucoup ne sont pas en surpoids. Après tout, il existe des différences naturelles entre les femmes et les hommes, les adultes et les enfants, et les personnes grandes et petites. La musculature d’une personne affecte également son poids. Le premier secours pour répondre à la question de savoir si une personne est en surpoids ou de poids normal est de calculer l’IMC (indice de masse corporelle).

La formule pour ce calcul: Poids corporel en kg: (taille en m) 2

Vous pouvez facilement calculer vous-même l’IMC. Bien que l’Organisation mondiale de la santé fournisse une répartition approximative du poids, il existe des tableaux supplémentaires qui tiennent compte du sexe et de l’âge de la personne concernée. En fin de compte, les deux ont un impact sur le poids et donc l’IMC trenbolone.

Dans ces cas, la signification du résultat est incohérente. Après tout, aucune réclamation sur les causes du poids d’une personne ne peut être faite en utilisant l’IMC. Les muscles, en particulier, sont lourds, donc les personnes entraînées pèsent souvent plus que celles qui font peu d’exercice, même si elles ont un faible pourcentage de graisse corporelle.

Qui a une réponse significative à cette question? Demandez à quel point son pourcentage de graisse corporelle est élevé. Différentes méthodes sont disponibles pour cela:

  • Le médecin mesurera probablement la circonférence de l’abdomen, ainsi que l’étendue des oreillers de bacon.
  • Elle a également été appelée analyse d’impédance bioélectrique (BIA) pendant un certain temps. Le pourcentage de graisse corporelle est mesuré en utilisant un courant alternatif. Cette méthode est considérée comme plus précise que la mesure de l’IMC. Une visite chez le médecin n’est pas absolument nécessaire. Les échelles d’analyse corporelle indiquent le rapport entre les os, les muscles, l’eau et la graisse et le poids corporel. Cependant, la précision des résultats varie. Vous trouverez ici des informations détaillées sur l’analyse d’impédance bioélectrique BIA

Quel sport réduit réellement la graisse corporelle?

En ce qui concerne le sport qui a le plus de calories brûlées par heure, le classement d’endurance athlétique typique. Ceux-ci incluent:

  • en cours
  • natation
  • Marche nordique
  • vélo

Cependant, quiconque espère perdre de la graisse après quelques unités devrait être prêt à être déçu. La personne moyenne brûle environ 600 calories par heure de marche. Cependant, pour perdre un kilo de graisse, vous avez besoin d’environ 9 000 calories.

La clé du succès est la régularité et la force. Parce que plus une personne a de muscles, plus son renouvellement d’énergie est élevé pendant les périodes de repos. Cela signifie que les personnes formées brûlent les graisses même en étant allongées sur le canapé. Cependant, avec un entraînement d’endurance régulier, le nombre de mitochondries augmente. Ils sont comme de petites centrales électriques dans nos cellules et garantissent que les calories sont brûlées plus rapidement lorsqu’elles sont ingérées. Cela signifie qu’ils s’accumulent moins sous forme de graisse corporelle disgracieuse et nocive.

Pour une perte de graisse efficace, les éléments suivants sont importants:

  • Formation régulière
  • Combiner l’endurance et l’entraînement en force

Bien sûr, la nutrition joue également un rôle. Alors que les régimes basés sur des tests de collision ont tendance à être dangereux plutôt que bénéfiques, une alimentation saine et équilibrée favorise les performances sportives.

Que faut-il prendre en compte lors du suivi du succès?

La réussite sur scène est la motivation pour suivre la discipline que vous avez choisie. Cela s’applique également à la perte de poids ou à la réduction de la graisse corporelle. Au départ, cependant, ces étapes ne sont généralement pas visibles. Ceux qui ont développé leurs muscles avec diligence peuvent peser encore plus qu’avant le programme sportif. Pour savoir si votre corps a perdu de la graisse et, le cas échéant, dans quelle mesure vous pouvez mesurer votre pourcentage de graisse corporelle à la maison. Différentes méthodes sont disponibles pour cela, notamment:

  • le BIA susmentionné utilisant l’échelle de graisse corporelle
  • la soi-disant mesure d’épaisseur, dans laquelle les plis de la peau sont mesurés avec une pince spéciale pour devenir

Les deux méthodes ont l’inconvénient d’être imprécises. Pendant ce temps, cependant, des échelles d’analyse corporelle de plus en plus précises deviennent disponibles. Par exemple, voici un bon modèle d’entrée de gamme pour les athlètes. Si vous voulez obtenir le résultat le plus précis, vous pouvez consulter un médecin, mais vous devez généralement payer pour les mesures appropriées – s’il n’y a pas de problèmes de santé. La motivation peut souvent être maintenue par d’autres moyens avant que le succès ne devienne réellement visible, par exemple en tenant un journal précis des services fournis. Cela comprend non seulement de faire de l’exercice régulièrement, mais aussi d’éviter certains aliments. La sensation agréable que crée le sport peut également stimuler la poursuite de l’entraînement. Il est également important de trouver un sport qui ne vaut pas seulement l’effort, mais aussi amusant. Avec une large gamme, même un moufle de sport solide peut généralement être trouvé.

Conclusion

Il vaut la peine de se débarrasser de l’excès de graisse – si vous n’en faites pas trop. De cette manière, les parties prenantes maintiennent leur santé et améliorent leurs performances ainsi que leur bien-être physique et psychologique. Cependant, une certaine discipline est toujours essentielle pour réussir, même à l’ère des méthodes d’enseignement avancées. À propos, chaque étape de la vie quotidienne compte, comme le soulignent les scientifiques du sport. Ceux qui cherchent à perdre du poids devraient sauter l’ascenseur et prendre l’habitude de monter les escaliers – le plus haut sera le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *